Revue du Web. Bac 2017: premières impressions France vs Maroc

DR

Revue de presseKiosque360. Le bac, les impressions des élèves au Maroc, en France et sur la Toile, l'assassinat d'un professeur qui avait refusé de laisser tricher des étudiants, un député des Français de l'étranger qui remercie le "Tout Puissant", Manuel Valls élu de justesse face à Farida Amran... Round up.

Le 21/06/2017 à 00h17

Commençons cette revue avec cette vidéo réalisée par un petit génie du Web qui s'est amusé à comparer les impressions des candidats au baccalauréat en France et au Maroc. De la science-fiction. 

Premières impressions après le bac en France 🇫🇷 vs Maroc 🇲🇦

Posted by Marocains de la ville de Québec on Monday, June 19, 2017

Bac 2017: un taux de réussite de 50,28%

Rappelons d'ailleurs que les résultats officiels ont été annoncés ce mardi. Et ce sont 156.042 candidats scolarisés dans l'enseignement public et privé qui ont décroché leur baccalauréat au titre de la session ordinaire de juin 2017, soit un taux de réussite de 50,28%. Florilège des réactions sur les réseaux sociaux. 

Algérie: un professeur assassiné pour avoir refusé de laisser tricher des étudiants

Odieux crime que celui qui a secoué l'Algérie ce dimanche, lorsqu'un enseignant de l'université de Khemis Miliana, dans la wilaya de Aïn Defla, a été assassiné par des étudiants pour les avoir... empêchés de tricher durant un examen. Sur les réseaux sociaux, l'indignation est grande. 

France: élu député des Français de l'étranger, Meyer Habib remercie le "Tout Puissant"

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook (et supprimée depuis), Meyer Habib, député élu dans la 8e circonscription des Francais de l’étranger et plus précisément d'Israel, d’Italie, de Turquie et de Chypre, a remercié le "Tout Puissant" après sa victoire face à la candidate de la République en marche, Florence Drory, et s'est attiré les foudres des partisans de la laïcité. 

Manuel Valls élu de justesse, Farida Amrani conteste les résultats

Un autre vainqueur a fait polémique: il s’agit du très décrié Manuel Valls, élu député de justesse face à la Franco-marocaine Farida Lamrani. Cette dernière a déposé un recours au Conseil constitutionnel, dénonçant des irrégularités lors du comptage.

Par Rania Laabid
Le 21/06/2017 à 00h17