Le chef d’une organisation salafiste, d’origine marocaine, est menacé de perdre sa nationalité belge après avoir été condamné à 12 ans de prison pour avoir constitué l’organisation salafiste Shariaa4belgium. Pour sa défense, il dit regretter ses actes et ne plus avoir aucun lien avec le Maroc, qui a réclamé son extradition.
© Copyright : DR
© Copyright : DR
© Copyright : DR
Football: transfert d'Achraf Bencharki
Finalement, Achraf Bencharki a été transféré. L’international marocain qui évoluait au Wydad est désormais le transfert sortant le plus élevé de l’histoire du royaume: pas moins de 5 millions de dollars.
Brésil: le nouveau phénomène qui fait fureur
Un phénomène viral consiste à s’effondrer comme si on avait été touché par un tir de sniper. Evidemment, dans un pays ou règne une certaine insécurité, cela fait polémique. Il n'empêche que ce hashtag #quetirofoiesse (C’est quoi ce tir ?), qui est à l’origine le titre d’une chanson de l’artiste Jojo Toddynho, fait fureur sur Instagram.
USA: la vidéo du jour
Un agent de sécurité tire sur deux adolescents qui tentaient de dévaliser une superette avec des armes factices. La vidéo de cet incident a fait des millions de vues sur Youtube.