Voici le papy le plus badass de Casablanca. Et ce n'est pas juste à cause de sa légendaire casquette New York Yankees. C'est plutôt son sens de la répartie qui a fait de lui la nouvelle star des réseaux sociaux, suite à la diffusion d'un micro-trottoir réalisé par nos confrères de Chouf Tv. Lorsque le journaliste du site web demande au monsieur la raison pour laquelle il n'a jamais ni prié ni jeûné de toute sa vie, le papy rétorque avec un simple et décapant "Je ne veux pas". Une punchline désormais ancrée dans les archives du meilleur de la Toile marocaine.
"Sarta kasseta"
Révélée par le sitcom "El khawa", Soukaïna Darabil ne laisse personne indifférent grâce à son humour, sa spontanéité, mais surtout à sa façon de parler et à son débit de parole ultra accéléré. Sur la Toile, un petit génie s'est amusé à mixer une réplique de l'actrice avec des paroles du rappeur américain Eminem. La vidéo a fait rire plus de 85.000 personnes en moins de 24h.
France: Henri Guaino est un très mauvais perdant
Direction la France, à présent, avec la réaction surréaliste de Henri Guaino, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence. Battu aux élections législatives, il a gratifié les électeurs du qualificatif suivant:
Cheikh Sudais qualifie le Qatar de pays "égaré"
L’Imam de la grande mosquée de la Mecque a fait une sortie remarquée concernant le conflit qui oppose son pays au Qatar. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Jugeant le blocus imposé par l’Arabie Saoudite "approprié", il a appelé ses concitoyens à "respecter les consignes des autorités" face au Qatar qu’il a qualifié de pays "égaré".
En Arabie saoudite, porter le maillot du Barça est désormais passible de 15 ans de prison
En Arabie Saoudite toujours, la crise diplomatique avec le Qatar a visiblement des conséquences inattendues... Le royaume fait désormais la chasse aux porteurs de maillots du Barça, tout simplement parce qu’ils portent la publicité Qatar Airways. Dans un centre commercial, on préfère censurer "Qatar Airways" sur les maillots blaugrana:
Quant à beIN Sports, la chaîne sportive qatarie subit, elle aussi, de plein fouet le boycott des pays voisins. En témoigne cette scène loufoque où l'entraîneur de l’équipe nationale des UAE reçoit des instructions pour ne pas répondre à un journaliste de la chaîne.
Par ailleurs, quiconque oserait exhiber son maillot du Barça dans les rues risque une amende assortie d'une peine de 15 ans de prison.