Vous souvenez-vous de Omran? Ce petit garçon assis au fond d'une ambulance, recouvert de poussière grise et de sang séché, le regard dans le vide? L'enfant, avait été extirpé des décombres après un bombardement dans le quartier de Qaterji, à Alep. Sa photo avait fait les Une des médias du monde entier en août dernier et est devenue symbole de l'horreur du conflit syrien.
© Copyright : DR
Bonne nouvelle! Ce lundi, de nouvelles images du petit garçon ont été dévoilées et sont rapidement devenues virales. On y voit Omran Daqneesh désormais bien meilleur état.
© Copyright : DR
© Copyright : DR
Un chanteur dévoile les coulisses d'une caméra cachée
Rupture des relations avec le Qatar: la Toile s'enflamme
Deux semaines après une visite du président des États-Unis en Arabie saoudite, cette dernière, les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Yémen et l'Égypte ont annoncé, ce lundi, avoir rompu tout lien diplomatique avec le Qatar, l’accusant de soutenir le "terrorisme". Un sujet qui a fait les choux gras des internautes...
Attentats de Londres: Donald Trump s'en prend à Sadik Khan
Suite aux attentats de Londres, le président Américain s’est violemment laché contre le maire de la capitale britannique Sadik Khan, de confession musulmane. "Au moins 7 morts et 48 blessés dans un attentat terroriste et le maire de Londres dit qu’il n’y a “pas de raison d’être alarmés”!", a écrit Donald Trump. Et d'ajouter: "Avez-vous remarqué que nous ne débattons pas sur le port d’armes? C’est parce que les terroristes ont utilisé une camionnette et des couteaux?"
Attaques que le maire de Londres a simplement ignorées...
Ariana Grande rend hommage aux victimes de l'attentat de Manchester
Que d'émotions hier soir au stade de cricket d'Old Trafford, lors d'un concert caritatif organisé en hommage aux victimes de l’attentat de Manchester du 22 mai dernier, baptisé "One love Manchester". Ariana Grande, Justin Bieber, Miley Cyrus, Katy Perry, Black Eyed Peas, Robbie Williams ou encore Coldplay... Plusieurs célébrités ont fait chanter et danser quelque 50.000 personnes. L'un des moments forts de la soirée est indéniablement celui où, à la fin du concert, la chanteuse américaine a interprété "One Last Time", le dernier morceau qu'elle avait chanté avant l'attentat de l'Arena en mai dernier, avant de verser une larme, visiblement très émue.