Les laboratoires Maphar ont adressé un bulletin d’alerte aux professionnels du secteur de la santé. Dans ce bulletin, l’entreprise pharmaceutique informe des conditions saines d’utilisation du médicament «Curacné», un anti-acnéique. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du mercredi 25 avril. Le médicament en question contiendrait de l'isotrétinoïne, un composé aux multiples effets secondaires.
Le laboratoire insiste, dans sa note envoyée aux pharmaciens et à tous les professionnels de santé, sur les composants de ce médicament et sur toutes ses contre-indications.
Ainsi, comme le rappelle le journal, ce médicament est strictement interdit aux femmes enceintes et aux femmes en période de pré-grossesse, car il comporte des risques de malformations congénitales du fœtus.
Avant le démarrage du traitement, il est conseillé aux femmes d’utiliser les méthodes de contraception afin d’éviter une grossesse effective durant la prise de «Curacné».
Le laboratoire rappelle que l’automédication est interdite et que la prise de «Curacné» ne doit avoir lieu que sous ordonnance médicale.