Saâd Lamjarred et le Maroc attaqués sur Al Shahed TV

Saâd Lamjarred à Al Hamra mall au Koweït.

Saâd Lamjarred à Al Hamra mall au Koweït. . DR

Le chanteur Saâd Lamjarred a subi un torrent d'agressions verbales de la part d'un présentateur sur Al Shahed TV. Le succès du Marocain auprès de ses fans au Koweït a ulcéré le speaker qui ne s'est pas retenu de dire tout le mal qu'il pense des Marocains. Scandaleux.

Le 05/04/2014 à 23h07

Le jeune artiste Saâd Lamjarred, propulsé au devant de la scène avec des tubes comme "Salina" et "Nti", a été la cible d'une attaque verbale savamment orchestrée par le présentateur de l'émission "Al Koweït wa nass", Mohammed Al Mulla. Invité, mercredi 2 avril, par Al Hamra mall pour l'inauguration d'une enseigne qui se lance dans la commercialisation de parfums de grandes marques, Saâd Lamjarred a été pris d'assaut par une foule de fans, majoritairement féminine. Dans un shooting publié sur YouTube, la jeune star marocaine a été encerclée par des dizaines de ses fans qui voulaient se prendre en photo avec lui. Le chanteur aurait eu besoin de l'aide des forces de l'ordre pour quitter les lieux.

Jusque-là, rien d'anormal. Un jeune chanteur avec une belle voix, charmant et élégant et des fans qui tombent sous le charme. Rien de méchant. La vraie méchanceté, la haine et la bêtise, c'est quand un présentateur d'une télévision satellitaire se permet d'insulter un pays et son peuple à l'antenne. L'homme a une dent contre tout ce qui est made in Morocco. Dans une insolence révoltante, il balance : "Alors qu'on n'en a pas encore fini avec la magie noire (des Marocaines), ndr), il nous ramène un chanteur du Maroc". Tout cela avec une ironie odieuse et malintentionnée. Sur le même ton, il trouve le moyen de se moquer du nom de l'artiste marocain en se livrant à des jeux de mots d'une imbécilité criarde. En lisant un commentaire en darija qu'une Marocaine a posté sur un réseau social, à propos de l'accueil réservé au chanteur, Mohammed Al Mulla a affirmé, aveuglé par son ignorance et ses clichés, que les Marocains ont des problèmes avec la langue arabe. Sans nul doute, l'envie est la religion des médiocres.

Par Fatima Moho
Le 05/04/2014 à 23h07