Le chanteur marocain Saâd Lamjarred va quitter la prison parisienne de La Santé au cours de cette journée du jeudi 20 avril, apprend Le360 auprès de son entourage. La demande de ses avocats pour qu’il soit poursuivi en liberté provisoire, en appel, a reçu une réponse favorable de la part de la justice française.
Le 24 février 2023, au bout d’un procès hyper-médiatisé, Saâd Lamjarred a été condamné à 6 ans de prison pour viol aggravé sur la personne de Laura Prioul, et ce, après une décision basée sur les votes de sept jurés sur neuf. Initialement, le parquet réclamait une peine de sept ans de prison.
Le jour même de ce verdict, la pop-star marocaine a décidé de faire appel.
Lire aussi : Le jury a tranché: Saad Lamjarred reconnu coupable de viol et condamné à six ans de prison
Pour rappel, au dernier jour de son procès qui avait démarré le 20 février, Saâd Lamjarred avait, une énième fois, affirmé n’avoir jamais violé Laura Prioul. Enfin libre, c’est quoi la suite? Le chanteur va être jugé en appel, mais aucune date n’a encore été fixée, d’après son entourage.
L’affaire remonte à l’année 2016, lorsque Saâd Lamjarred aurait violé et violenté Laura Prioul, alors âgée de 20 ans, quelques jours avant son concert qui était prévu le 29 octobre de la même année au Palais des congrès de la capitale française.