Plusieurs voitures de MRE ont subi de grands dommages et sont tombées en panne. En cause, le «mauvais carburant» vendu par une station-service. Les propriétaires des voitures endommagées ont porté plainte devant le procureur général du roi près le Tribunal de première instance de Safi.
«Les plaignants, venus passer leurs vacances estivales avec leur famille, demandent l’ouverture d’une enquête et réclament des dédommagements pour les préjudices qu’ils ont subis», souligne Al Massae dans son édition de ce week-end (8-9 août).
Selon le journal arabophone qui dit détenir une copie de cette plainte, le carburant vendu par la station incriminée est mélangé avec de l’eau. Mais le gérant de la station-service réfute catégoriquement ces accusations et impute les pannes des voitures des MRE à d’«autres choses». Il affirme même détenir des documents prouvant la «bonne qualité» de son carburant.
«Une dizaine de Marocains résidant à l’étranger ont demandé à ce que des policiers se déplacent à la station-service en question pour prélever un échantillon du carburant. Mais ils n’ont pas eu gain de cause. Ils sont très déçus», ajoute Al Massae.
Pour autant, ces MRE comptent faire entendre leur voix et obtenir réparation du préjudice qu’ils ont subi. Surtout que nombre d’entre eux estiment que leurs vacances ont été gâchées par l’«arnaque» dont ils ont été victimes.Affaire à suivre.