Deux motards ont enlevé une jeune fille, lundi soir, sur la route côtière reliant Lalla Fatna à Safi, à la manière des films de Hollywood, rapporte Al Ahdath dans son édition de ce mercredi 13 juillet. Le quotidien affirme que la jeune fille, qui était elle-même à moto avec son ami, a été kidnappée à l’issue d’une course-poursuite acharnée. Les deux ravisseurs ont ainsi attaqué le couple à jets de pierres, jusqu’à ce que la fille tombe sur la route. La bécane de son ami est, de plus, tombée en panne. Sans plus attendre, les deux agresseurs ont enlevé la jeune fille qui était, semble-t-il, leur cible depuis le début des hostilités, souligne le journal.
Paralysé par la panne de sa moto, son ami n'a pu poursuivre les ravisseurs. Il est resté sur place à chercher de l’aide et à demander secours aux usagers de la route. Après plusieurs tentatives, un chauffeur de taxi s’est enfin arrêté pour lui porter assistance. Quand le jeune homme lui a raconté sa mésaventure, il a appelé les gendarmes pour les alerter et demander leur intervention, ajoute le quotidien.
Arrivés sur le lieu de l’enlèvement, les gendarmes ont procédé à un ratissage, mais aucune trace de la jeune fille ni de ses ravisseurs n’a été trouvée. Mardi matin, toujours rien à signaler dans cette affaire.
Al Ahdath souligne que la route côtière reliant Lalla Fatna à Safi est très dangereuse. Des usagers de la route sont régulièrement attaqués et dépouillés par des malfaiteurs, sur ce tronçon. Il arrive même qu’ils dressent des barrages de pierres au milieu de la route pour les piéger.