En coordination avec les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à Agadir, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a réussi à interpeller le suspect principal dans l’opération de trafic de plus de deux tonnes de drogues qu’elle avait mise en échec le 1er juin dernier.
D’après le quotidien Al Akhbar, qui rapporte l’information dans sa livraison du 15 juin, l’interpellation du suspect principal de cette opération de trafic qui fait l’objet de mandats de recherche, aussi bien dans le Nord que le dans Sud du Royaume, est survenue suite à l’inspection de deux voitures, dont l’une porte une fausse marque d’immatriculation étrangère.
Cette fouille s’est avérée concluante. Ainsi, les autorités ont réussi à saisir 500 kilogrammes de tabac à priser, connu communément sous le nom «Nefha». L’inspection a également révélé que l’individu installé sur le siège passager fait l’objet de plusieurs mandats de recherche au niveau national pour trafic et commercialisation de drogues.
D’après les premiers éléments de l’enquête, l’individu interpellé ce jour-là pour le tabac à priser est le suspect principal dans l’opération de trafic de deux tonnes de drogues mise en échec début juin à l’entrée d’Agadir. Un communiqué officiel avait alors évoqué la saisie de deux tonnes et 120 kilogrammes de chira.
Sur la base des informations détaillées fournies par la DGST, les éléments de la police judiciaire à Agadir ont ainsi réussi, fin de la semaine dernière, à interpeller deux individus ayant des antécédents judiciaires. Ces derniers, placés en garde-à-vue, sont suspectés de possession et commercialisation de tabac à priser.
Toujours selon les sources du quotidien, cette opération s’est déroulée à Ait Melloul. Elle a permis d’interpeller les deux individus en flagrant délit de réception de sacs plastiques contenant 566 kilogrammes de tabac à priser. L’inspection du domicile de l’un des suspects a permis la saisie de nouvelles quantités.