Saisie de plus de 7 tonnes de hachich entre le 7 et le 26 juin

DR

Les opérations sécuritaires menées par les brigades de la police judiciaire relevant de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) durant la période du 7 au 26 juin, dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue et de psychotropes, ont permis la saisie de 7.4 tonnes de hachich.

Le 01/07/2016 à 08h46

Selon la DGSN, outre cette quantité de hachich, les services de sécurité ont saisi 2.2 kg de cocaïne, 84 grammes d'héroïne, ainsi que 5.374 comprimés psychotropes de divers types.

Lors de la même période, qui coïncide avec les vingt premiers jours du mois de Ramadan, ces opérations sécuritaires intensives ont conduit à l'arrestation de 2.108 personnes impliquées dans des affaires de trafic de drogue dont 1.520 en flagrant délit et 588 faisant l'objet d'avis de recherche pour ce genre de trafic, indique jeudi un communiqué de la DGSN.

Au niveau des postes frontières, le renforcement des opérations de surveillance sécuritaire a conduit à l'arrestation de onze (11) personnes soupçonnées d'implication dans des affaires de trafic international de drogue, ainsi qu’à la saisie de 5.4 tonnes, de hachich, de 2 kg d'héroïne ainsi que de 1 kg de cocaïne, précise le document.

Ces opérations sécuritaires s’inscrivent dans le cadre des efforts intensifs et soutenus déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic des drogues et des psychotropes et faire face au trafic international de drogue, conclut la même source.

Le 01/07/2016 à 08h46