Saisie d’une tonne de viande avariée destinée à la prison de Oukacha

DR

Revue de presseKiosque360. La police a mis la main, jeudi 23 avril à Casablanca, sur une importante cargaison de viande avariée retrouvée dans un garage appartenant à deux parlementaires. Ces derniers sont depuis dix ans les fournisseurs en viande de la prison de Oukacha.

Le 25/04/2015 à 06h28

C’est par hasard que la police a mis la main sur 1, 286 tonne de viande avariée. Alertés par des habitants du quartier de Hay Houda se plaignant d’une odeur nauséabonde émanant d’un garage, des membres des Services sanitaires de Benmsik, accompagnés d’éléments de la police judiciaire, se sont rendus sur place. A leur grosse surprise, ils ont découvert de grandes quantités de viande avariée provenant de l’abattage illégal, rapporte le quotidien Assabah dans son édition du week-end (25-26 avril).

Dans le garage, les policiers ont par la suite saisi la cargaison ainsi qu’une vache. La perquisition a également permis aux policiers de savoir que la viande découverte au hangar du quartier populaire était destinée à la prison de Oukacha. Le hangar où la cargaison a été trouvée appartient à un député de la Chambre des conseillers, ainsi qu’à son fils, parlementaire de la Chambre des représentants, tous deux membres du Mouvement populaire (MP), selon la publication arabophone. Le second parlementaire sera bientôt entendu par la police, croit savoir le quotidien.

Outre la prison de Oukacha, principal client des députés, ces derniers vendaient leur viande illégale à plusieurs boucheries et, probablement, à certains supermarchés. Un scandale en perspective pour des députés soupçonnés, entre autres, d’abattage illégal et de transformation d’un hangar en boucherie sans bénéficier d’un permis.

Par Marouane Hobballah
Le 25/04/2015 à 06h28