Le rideau est tombé jeudi dernier sur une affaire qui a tenu en haleine les habitants de Salé depuis octobre 2015. Un prédateur sexuel a été condamné pour viol, atteinte à la pudeur et tentative de viol avec violence sur un jeune homme qui avait l’habitude de venir dans son domicile familial. Il a écopé de quatre ans de prison ferme par la Cour d’appel de Rabat.
Les faits, comme les relate Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 6 et 7 février, remontent à l’automne dernier quand la victime, de condition modeste et habitant loin de sa famille, s’est rendue au domicile familial du prévenu pour prendre le déjeuner comme elle avait l’habitude de le faire de temps à autre.
A la fin du repas, elle prend congé de la maîtresse de maison et descend les escaliers pour s’en aller.
Le violeur (47 ans) était d’un autre avis. Il entraîne la victime dans les toilettes et la viole sous la menace d’une arme blanche.
La victime est revenue sur ses pas pour se plaindre d’abord auprès de la maman du violeur et annoncer son intention de porter plainte devant la justice. Mais avant tout, le jeune homme est parti voir un médecin qui, après l’avoir examiné, a attesté qu’il a bel et bien été victime de viol.
Un loup dans la bergerie!
Les enquêteurs, au moment des interrogatoires, allaient découvrir pire, selon Al Akhbar. Le prévenu, comme l’avait déclaré sa mère, harcelait même sa propre génitrice, s’en prenait à tous les membres et proches de sexe féminin et sa nièce qui l’évitait comme la peste.
Devant les juges, il a reconnu tout ce qui lui était reproché, mais a nié avoir eu l’intention de s’en prendre à sa mère.