Les procédures de l’enquête ont permis l’arrestation de quatre suspects, à savoir deux organisateurs de l’émigration clandestine, un chauffeur et un marin, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
L’enquête a également permis de découvrir 21 candidats à l’émigration clandestine, dont quatre femmes et deux enfants, entassés dans un appartement situé dans le quartier de Sidi Moussa à Salé, précise la même source.
Les investigations ont révélé, en outre, que les membres de ce réseau criminel avaient regroupé les candidats issus de plusieurs villes marocaines dans l’appartement, en attendant de les transporter à partir de la côte de la ville de Salé à l'aide d'une embarcation qui a été saisie, et ce en contrepartie d’un montant estimé à 12.000 dirhams pour chaque candidat, explique le communiqué.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du Parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et identifier tous les complices soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau criminel.