Cela s'est passé vendredi dernier, à Salé, où un voleur a essayé de détrousser un mineur dans une salle de jeux, sise à Hay Al Inbiaât.Le mineur en question, affirme Assabah dans sa livraison de ce lundi 30 mai, a pris le présumé voleur la main dans la poche. Une rixe a alors éclaté à l’extérieur de la salle de jeux, où un ami du jeune homme est venu lui prêter main forte, dans sa bagarre contre le présumé voleur. Mais cela n'a pas suffi à éviter le drame. Le présumé voleur avait déjà reçu des coups de couteau qui lui ont causé des taillades au niveau du poignet et une hémorragie qui lui a été fatale. En effet, affirme le journal, malgré les efforts déployés par les médecins de l’hôpital Avicenne, il a été impossible de le sauver. Cependant, la police judiciaire, dépêchée sur les lieux, aura eu le temps de prendre sa déposition.
Il en ressort que la victime avait mis la main dans la poche de son meurtrier pour s’emparer de son paquet de cigarettes. Les deux jeunes en sont venus aux mains et tous deux, selon Assabah, étant munis d’armes blanches, la rixe a tourné au drame.Assabah signale que le défunt était un récidiviste qui avait quitté la prison quelques semaines auparavant à peine.
Le présumé meurtrier et son présumé complice ont été arrêtés et mis à la disposition de la justice qui mène l’enquête sous la supervision du Parquet compétent.