Salé: sous les égouts, un pan de l’histoire

DR

Revue de presseKiosque360. La découverte de véritables trésors architecturaux se sont traduits par l’arrêt des travaux d’élargissement du réseau d’assainissement liquide dans la médina de Salé.

Le 12/12/2019 à 18h51

C’est une véritable muraille, souterraine et historique, qui a été découverte par les ouvriers qui s’attelaient à élargir le réseau d’assainissement liquide dans la ville de Salé. Cela s’est passé dans la zone de Bab Chaâfa dans la médina de la ville.

Conséquence: l’arrêt des travaux.

La société en charge du projet a vite alerté la commune urbaine qui a, à son tour, avisé la délégation du ministère de la Culture, souligne Al Akhbar dans son édition de vendredi 13 décembre.

Une source citée par le quotidien affirme qu’une commission spéciale, composée de responsables de la commune et du département de la Culture, s’est rendue sur les lieux. Des fouilles archéologiques ont rapidement suivi. Résultat: la découverte de pièces de monnaie ancienne. Un échantillon de la muraille a également été prélevé pour analyse et tout porte à croire que cette construction faisait partie d’un réseau ancien de rejet des eaux usées en dehors de la ville.

La date à laquelle remonte la construction de cet édifice n’est toujours pas connue. Tout comme la nature des pièces de monnaie retrouvées n’a pas été précisée. Affaire à suivre.

Par Maya Zidoune
Le 12/12/2019 à 18h51