La police de Salé a été mise en état d’alerte suite à la découverte, sur les murs d’un lycée, de tags faisant l’apologie de Daech. Une équipe de la police judiciaire et scientifique a fait le déplacement sur les lieux, lundi 6 mars dernier, pour constater les faits. «Nous sommes Daech», avaient ainsi inscrit des élèves sur le mur d'une classe du lycée Abou El Faqih Titouani, située dans le quartier Battana, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce vendredi 10 mars.
D’après le journal, le gardien du lycée a été le premier à alerter la police de l’existence de ces tags pro-Daech. Une enquête a donc été ouverte afin de tirer cette affaire au clair, d'autant que les auteurs des tags avaient de même brûlé plusieurs pupitres, retrouvés calcinés dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
Ces actes ont été perpétrés par deux étudiants, avec la complicité d’une troisième personne. Les trois mis en cause étaient sous ecstasy. L’analyse des empreintes a permis aux enquêteurs de résoudre cette affaire.