Quatre personnes, qui constituaient un réseau criminel, ont comparu devant le tribunal de première instance de Rabat. Elles sont accusées de plusieurs vols avec violence et d'agressions dont l'une a provoqué un handicap chez la victime.Le procureur général a exigé leur arrestation et leur incarcération à la prison Zaki de Salé, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du mercredi 19 octobre.
Plusieurs victimes de ces criminels ont affirmé que leurs agresseurs avaient agi à bord de voitures de luxe et étaient munis d’armes blanches. Après plusieurs semaines d’investigations, la police judiciaire a réussi, la semaine dernière, à démanteler ce réseau, dont l’un des membres s’était chargé de falsifier les papiers d'une voiture de luxe utilisée dans diverses opérations de racket.
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux des membres du réseau sont des repris de justice.Parmi les deux dernières victimes de cette bande de jeunes malfaiteurs âgés entre 25 et 30 ans, un fonctionnaire âgé de quarante ans qui souffre aujourd’hui d’un handicap suite à une violente agression.