La section des travailleurs oeuvrant dans le secteur du pétrole et du gaz de l’organisation syndicale, la Confédération démocratique du travail (CDT) monte une fois de plus au créneau.
Le bureau national a tenu une réunion, le 18 mars dernier, afin de rediscuter le dossier de la Samir. Les syndicalistes s’inquiètent sur le sort des employés de la raffinerie de Mohammédia.
Lire aussi : Vidéo. Samir: la drôle de mise en scène du syndic
Houcine Yamani, le secrétaire général du syndicat des industries du pétrole et du gaz affirme «nous réitérons nos demandes relatives à ce dossier qui fait l’objet d’une procédure auprès du tribunal de commerce de Casablanca. Nous avons ouvert cette procédure, depuis une année, afin de demander un repreneur pour la société».
Les syndicalistes soulignent la responsabilité de l’État dans cette crise. Et ils appellent une mobilisation générale de l’ensemble des travailleurs du secteur du gaz et du pétrole pour soutenir les employés de la Samir et de Salam Gaz.
Lire aussi : Vidéo. El Krimi: «La Samir peut être vendue même à 1 DH!»
D’autres doléances portent sur le respect de la convention collective contractée par les salariés de la Samir, notamment en matière de couverture médicale.