L’extension de ce centre, inauguré par le roi Mohammed VI en 2019, s’inscrit dans le cadre des efforts consentis pour améliorer les services sociaux offerts aux fonctionnaires de la Sûreté nationale, en activité ou à la retraite, ainsi qu’à leurs ayants droit, en leur permettant d’accéder aux consultations et aux services médicaux de base, dans la perspective de généraliser cette expérience à l’échelle régionale à travers une nouvelle génération de centres équipés de technologies de pointe et de matériel médical moderne.
Lire aussi : DGSN: le nouveau geste de Abdellatif Hammouchi envers la grande famille de la police
À cet égard, des responsables du centre et son personnel médical ont souligné, dans des déclarations à la MAP, que cette structure a connu de grandes transformations aussi bien en termes d’affluence devenue de plus en plus croissante qu’au niveau de la qualité des prestations médicales offertes aux fonctionnaires de la Sûreté nationale, en activité ou à la retraite, ainsi qu’aux ayants droit, en leur garantissant les soins liés à plusieurs maladies.
Ils ont aussi mis l’accent sur la qualité des équipements et du matériel médical avancé et moderne dont dispose le centre, supervisé par un staff médical hautement qualifié. Ils ont également souligné que le centre a réalisé en 2022 un total de 53.527 consultations médicales, dont 31.427 analyses et 16.362 examens radiologiques, outre 5.698 tests PCR de Covid-19.
Lire aussi : DGSN: les promesses tenues d'Abdellatif Hammouchi
Avec l’inauguration de ce centre, l’offre sanitaire de la DGSN, qui comprend 20 services de santé répartis sur les différentes régions du Royaume, se renforce en offrant des consultations notamment en médecine générale, médecine spécialisée, médecine dentaire, un suivi psychologique, de la rééducation médicale, ainsi que le transport et des secours médicaux.
Le nombre des prestations médicales fournies durant l’année dernière au niveau national s’élève à 230.000, dont 18.000 opérations de transport sanitaire, sachant que la DGSN dispose d’une flotte de 117 ambulances, outre quatre unités médicales mobiles. Concernant les ressources humaines, 53 médecins généralistes et spécialistes en médecine du travail et d’urgence, 29 psychiatres et 26 médecins dentaires exercent au sein des différents services sanitaires.