Suite à l’obtention de l’accord du Conseil de la concurrence, le groupe Akdital, leader du secteur privé de la santé au Maroc, annonce la finalisation de l’acquisition de la Polyclinique internationale de Laâyoune et d’Al Hikma Medical Center.
«Cette étape marque l’aboutissement d’un processus stratégique visant à renforcer l’offre de soins dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, 11ème région du Royaume couverte par le groupe à ce stade», indique le groupe dans un communiqué, notant que le closing de la transaction a été réalisé avec succès, officialisant ainsi le passage de ces deux établissements dans le giron du groupe Akdital.
Al Hikma Medical Center, établissement de santé multidisciplinaire d’une capacité de 76 lits, est désormais pleinement opérationnel sous la gestion d’Akdital. «Il assure une prise en charge complète des patients grâce à une offre diversifiée multidisciplinaire incluant des consultations médicales, des analyses, des examens radiologiques et tout type d’interventions chirurgicales», ajoute ledit communiqué.
Lire aussi : Le groupe Akdital ouvre son 34ème hôpital à Guelmim
En parallèle, la Polyclinique internationale de Laâyoune, qui dispose d’une capacité de 240 lits, fait actuellement l’objet d’«une préparation active» pour sa mise en service prévue le 2 mai 2025. Cet établissement, dont les services seront opérationnels 24h/24 et 7j/7, «sera une référence de premier plan dans la région Laâyoune-Sakia El Hamra», souligne le groupe.
L’hôpital proposera une large gamme de services couvrant plusieurs spécialités majeures, notamment la cardiologie, l’oncologie (médicale et radiothérapie), la neurochirurgie, la pédiatrie, la chirurgie orthopédique, la gynécologie-obstétrique, la médecine du sport ou encore la médecine interne.
Une expansion qui consolide l’accès aux soins
«Avec ces acquisitions, Akdital poursuit son engagement en faveur du renforcement de l’offre de soins au Maroc et accompagne la mise en œuvre de la généralisation de l’Assurance maladie obligatoire (AMO)», relève le communiqué, notant que «grâce à cette nouvelle implantation à Laâyoune, le groupe Akdital réaffirme son rôle clé dans l’amélioration de la prise en charge médicale au niveau national».
Le groupe Akdital offre une capacité de 4.148 lits à travers 36 établissements dans 21 villes du Royaume, et emploie plus de 7.500 collaborateurs. Depuis le 14 décembre 2022, le groupe est coté à la Bourse de Casablanca, marquant ainsi la première entrée du secteur de la santé sur la place financière.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte