Mais que venaient donc faire des bacs à couverts d’une compagnie concurrente, qui plus est, propriété d’un Etat hostile à l’intégrité territoriale du Maroc, dans un vol de Royal Air Maroc? C’est la question que s’est posée la délégation parlementaire, hier jeudi, à son retour de Genève où elle a représenté le Maroc aux travaux de la 31ème session du Conseil des Droits de l’Homme (CDH).
L’information, rapportée par notre confrère l’Economiste, a de quoi donner le vertige. D’autant plus que notre délégation, conduite par le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, a fait le déplacement à Genève pour défendre, envers et contre Alger, le bien-fondé de la position marocaine sur la question saharienne et démasquer les mensonges algéro-séparatistes.
«La délégation revenait d’une mission diplomatique à la capitale helvétique où elle défendait les intérêts du Maroc», certifie «l’Economiste».
Seulement voilà, cette étrange «intrusion» à bord d'un avion de Royal Air Maroc ne peut être mise sur le compte de la «maladresse», comme l'a présumé notre confrère.
Plus qu'une "maladresse", un scandale! Qu'en pense la nouvelle direction de la compagnie nationale?