Le verdict est tombé dans l’affaire de harcèlement d’une étudiante à la faculté de Mohammedia. Ce lundi 9 octobre, le tribunal de première instance de la ville a condamné l’étudiante en master à une amende de 20.000 dirhams. Sur le volet civil, elle est également condamnée à indemniser le professeur universitaire à hauteur de 100.000 dirhams.
Dans sa livraison du 10 novembre, le quotidien Al Massae rapporte en effet que le professeur universitaire a été innocenté par le tribunal de première instance de Mohammedia. Ce dernier était poursuivi pour harcèlement sexuel contre ses étudiantes de master à la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de la ville.
D’après le quotidien, la plainte déposée contre le professeur pour harcèlement sexuel contre ses étudiantes a secoué l’enceinte universitaire de la ville et semé le doute chez le corps professoral. Cette affaire de "notes contre le sexe" intervient, en effet, quelques mois seulement après une autre affaire similiaire qui a éclaté à Tétouan.
Le procureur du roi près le tribunal de première instance de Mohammedia a reçu une plainte de l’ancien bâtonnier de Casablanca, Mohammed Hissi, qui relate les pressions et avances subies par l’étudiante en master. Cette dernière a d’ailleurs été entendue par les services de la police judiciaire de la ville. D’autres étudiantes ont été entendues, après la convocation du professeur universitaire, pour livrer leur version des faits. A noter que l’étudiante est mariée à un avocat et est mère de trois enfants.
Cette affaire a éclaté lorsque l’étudiante a déposé, par l’intermédiaire de l’ancien bâtonnier de Casablanca, une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Mohammedia. Dans cette plainte, l’étudiante affirmait avoir été victime de harcèlement sexuel par le professeur universitaire.