Scandale sexuel à Benslimane: garde à vue prolongée pour deux présidents de commune

Le360

Le scandale sexuel impliquant deux présidents de communes dans la province de Benslimane et qui a éclaté ces derniers jours connaît un nouveau rebondissement.

Le 26/01/2018 à 11h24

De source proche, le procureur du roi auprès de qui les deux personnes incriminées pour adultère ont été présentées ce jeudi 25 janvier a décidé de prolonger de 24 heures leur garde à vue, en attendant que l’enquête soit finalisée.

La même source ajoute que la présidente de la commune concernée, âgée de 23 ans seulement, et considérée comme la plus jeune présidente de commune au Maroc, est une jeune femme divorcée. Elle s’est présentée devant le procureur accompagnée de son père. Le président accusé a, pour sa part, été soutenu par des membres de sa famille.

En attendant la décision du Parquet, notons que l’épouse du président incriminé a fait une sortie médiatique qui aggrave la situation de son mari. Selon elle, la relation entre les deux personnes arrêtées dure depuis au moins 3 ans, soit depuis l’élection de la plus jeune présidente de commune en 2015. Pire, les deux amants louaient depuis un moment un appartement à 7.000 dirhams par mois où ils se retrouvaient régulièrement. Face au refus de la présidente de rompre avec son amant, c'est l'épouse qui a porté plainte. Une plainte qui a bouti l'arrestation en flgrant délit du couple illégitime.

Par Khalil Ibrahimi
Le 26/01/2018 à 11h24