Un accrochage pour le moins virulent a eu lieu, mercredi dernier, à proximité de Bab Sebta. Alors qu’il voulait s’approvisionner en marchandises dans le dépôt situé prés du poste-frontière, un homme a eu un malentendu avec d’autres personnes présentes sur place. Mais ce simple petit malentendu a fini par dégénérer, et l’homme en question a sorti une arme et ouvert le feu. Résultat: trois personnes ont été grièvement blessées et transportées à l’hôpital le plus proche, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du vendredi 11 mars 2016.
Des sources autorisées ont déclaré au journal qu’il n’y avait eu, fort heureusement, aucun mort et que tous les blessés avaient été transférés d'urgence à l’hôpital où ils sont actuellement soignés. L’auteur des coups de feu, quant à lui, a réussi à predre la fuite et est activement recherché.
Le poste-frontière de Bab Sebta est une zone soumise à tensions. Des milliers de Marocains y affluent chaque jour pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles en vendant du matériel de contrebande.