Quand on fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par Interpol, on n’a pas intérêt à voyager au Maroc. Bon nombre d’individus, dont de célèbres patrons de la mafia italienne, sont tombés dans les filets de la police marocaine. Dernier en date, un ressortissant français a été interpellé à Marrakech, hier, mardi 30 juillet, pour un homicide qu’il avait commis en avril dernier.
Lire aussi : Exclusif. Voici l’identité du français recherché par Interpol et arrêté à Marrakech
Selon les sources interrogées par Le360, il s’agit d’un dénommé Jonathan Romain, qui était recherché dans un immeuble de «Jnane Atlas Guéliz», pour ce meurtre commis sur l’un de ses concitoyens.
Selon les mêmes sources, ce sont des éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) qui ont procédé à son arrestation. Faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international, l’individu en question, âgé de 35 ans, qui se cachait sous un pseudo, dont les initiales sont T.K, se trouvait donc à Marrakech. Il y séjournait donc sous une fausse identité.
Lire aussi : Objet d’une «notice rouge» d’Interpol, un chef de la Camorra italienne arrêté à Marrakech
Le mandat d'arrêt avait été émis par la section de Paris d'Interpol. Jonathan Romain est accusé d'avoir tué un de ses concitoyens avec une arme à feu.
Le suspect est actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête menée sous la supervision du parquet de Marrakech, en attendant de le présenter devant la justice en vue de statuer sur son extradition en France.
Dans ce genre de cas, le dernier mot revient à la Cour de Cassation qui est habilitée à trancher les cas de demandes d’extradition.