Sefrou: une fillette meurt noyée dans les égouts

DR

Une fillette est décédée récemment à Sefrou après être tombée dans un regard d’égouts non couvert. Les habitants de la ville pointent du doigt les négligences des autorités et des élus.

Le 11/10/2015 à 21h30

Le drame est survenu vendredi en fin d’après-midi quand la fillette, à peine un an et des poussières, est tombée dans les canalisations non couvertes dans le quartier populaire de Chebbak. Elle a été traînée sous les habitations sur une distance de trente mètres et a pu être repêchée par des jeunes du quartier. Mais il était trop tard puisqu’elle avait déjà rendu l’âme.

Ce drame a poussé les habitants du quartier à protester contre les négligences en matière de protection des canalisations d’eaux usées, un problème qui ne date pas d’hier et que les nouveaux élus PJD ont hérité de l’ancien Conseil communal dirigé par l’ancien ministre istiqlalien Abdellatif Maâzouz.

Le quartier Chebbak est l’un des quartiers de Sefrou, 28 km de Fès, traversés par les eaux de l’Oued Aggay qui avait ravagé la ville au début des années50. Aujourd’hui encore, il continue à faire des dégâts. 

Par Le360
Le 11/10/2015 à 21h30