Cette mesure concerne la scolarisation de ces élèves durant trois mois environ ainsi que la prise en charge totale des collégiens et lycéens relevant de six établissements scolaires de la commune d’Ighil.
Ces élèves seront hébergés et nourris dans les internats de Marrakech aux frais de l’Académie régionale, a appris Le360 de sources autorisées, qui précisent que les parents pourront rendre visite à leurs enfants durant leur séjour dans la ville ocre. De même, les enfants, qui seront encadrés par leurs professeurs actuels, pourront se rendre dans leurs villages pendant les vacances scolaires.
Lire aussi : Dans la commune d’Ighil, épicentre du séisme, les habitants appréhendent le froid et la saison des pluies
Pour les autres zones, en particulier à Amzmiz, les Forces armées royales (FAR) ont commencé à ériger des tentes conçues pour abriter les classes du primaire en les dotant de tables, de chaises et de matériel pédagogique, ce qui augure de la rapide reprise des cours dans l’attente de nouvelles écoles.
Cette reprise de la scolarité a été accueillie avec satisfaction par les parents. Avant le séisme, la région d’Al Haouz comptait quelque 232 établissements scolaires que fréquentaient 30.000 élèves, selon la même source.