L’heure est à la solidarité et la générosité. À Tanger, la solidarité prend forme à travers une opération de collecte d’aides humanitaires. Les habitants se mobilisent ainsi formant des convois d’aide pour porter secours aux populations les plus affectées. Tous les bénévoles se sentent impliqués dans une mission sacrée: celle de pouvoir venir en aide aux sinistrés du séisme.
Une émotion palpable de solidarité et de générosité y règne. «Je tiens à exprimer mes condoléances pour les vies perdues dans cet horrible tremblement de terre. Nos cœurs sont déchirés suite au séisme. Ici, tout le monde met la main à la pâte. Je suis fier de tous les Marocains. Nous sommes tous unis jusqu’à ce que nous puissions surmonter cette catastrophe», témoigne un bénévole que Le360 a interrogé.
«Je suis très fière de voir à quel point notre communauté est soudée dans l’épreuve. Nous faisons en sorte que l’aide atteigne les personnes qui en ont le plus besoin», indique une bénévole qui aide à la coordination des dons et l’organisation des collectes.
Lire aussi : Séisme: «le mouvement d’entraide doit se maintenir», l’appel des miraculés du douar Tignarine
«Nous avons pris l’initiative de collecter des dons afin de les acheminer vers les localités touchées par le séisme. C’est notre devoir en tant que Marocains de soutenir nos frères. Les Tangérois, comme tous les autres Marocains dans les différentes régions du Royaume, ont fait preuve de solidarité et de générosité. Ces images resteront gravées à jamais dans ma mémoire», témoigne une jeune bénévole, interrogée par Le360.