Mobilisant des équipes médicales constituées de 19 médecins, 37 infirmiers et 32 assistants, cet hôpital multidisciplinaire vient s’ajouter à une structure hospitalière supplémentaire installée au niveau de la commune rurale de Mejjat, relevant de la province de Chichaoua.
Opérationnel depuis dimanche dernier, l’hôpital médico-chirurgical de campagne (HMCC) d’Ighrem s’inscrit dans le cadre de la mobilisation générale suite au séisme du 8 septembre dernier, dans l’objectif de prodiguer les soins nécessaires aux sinistrés et leur prêter assistance.
Lire aussi : Séisme: à Amizmiz, les FAR aux petits soins pour les rescapés
Cette structure de santé, qui accueille quotidiennement quelque 500 bénéficiaires, dispose de plusieurs spécialités dont la réanimation, l’anesthésie, l’orthopédie, l’urologie, la chirurgie ORL, la chirurgie oculaire, la gynécologie, la médecine interne, la dermatologie et la psychiatrie.
Outre la distribution gratuite des médicaments, cet hôpital supplémentaire dispose aussi de six ambulances équipées pour transférer les cas difficiles vers l’hôpital provincial Mokhtar Soussi de Taroudant.
Dans des déclarations à la MAP, des bénéficiaires des prestations fournies par cet hôpital ont fait part de leur profonde gratitude au roi Mohammed VI et aux équipes des FAR pour le déploiement de cet HMCC qui permettra d’atténuer les souffrances des sinistrés.
Lire aussi : Séisme: au cœur de l’hôpital de campagne déployé par les FAR à Tafingoulte
Émanant de la haute sollicitude dont le Souverain entoure l’ensemble de ses sujets, ces deux hôpitaux supplémentaires portent le nombre des HMCC déployés à quatre et contribueront à renforcer l’aide et l’assistance médicale au profit de la population sinistrée, notamment avec l’approche de la période hivernale.
Opérationnels dès les premières heures après le séisme, les deux premiers HMCC pluridisciplinaires ont été déployés dans les régions d’Asni/Marrakech et Tafingoult/Taroudant.