Ses produits accusés dans une affaire d'intoxication, Koutoubia avance ses arguments

DR

Objet d'une véritable campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux après le décès de trois personnes à Ouarzazate suite à une intoxication, Koutoubia explique pourquoi ce ne sont pas ses produits qui en sont la cause.

Le 23/06/2017 à 10h21

Beaucoup de rumeurs ont circulé depuis la mort, à Ouarzazate, d’une femme et de ces deux filles suite à une intoxication. Depuis ce drame, les questions autour des causes réelles de cette intoxication, ainsi que l’entreprise qui en serait responsable, ont fusé de toutes parts, sans pour autant qu’une réponse concrète ne soit apportée.

Ce flou a fait en sorte que des rumeurs, finalement infondées, naissent sur la nature du produit consommé et son fabricant. Et comme des indices de consommation de charcuterie ont été découverts, les doigts se sont directement pointés sur le premier producteur national, Koutoubia.

Sauf qu’après l’enquête ouverte par les services sanitaires, il s’est avéré que ce produit n'est pas à l’origine de cette intoxication. «Grâce à la traçabilité du produit, les enquêteurs ont pu remonter tout le processus de sa fabrication, chose qui a permis de s’assurer qu’il n’est pas responsable de l’intoxication», souligne une source auprès de Koutoubia. Avant d’ajouter: «le lot du produit en question contient des milliers d’unités fabriquées dans les mêmes conditions. S’il y avait un problème, nous aurions eu des milliers de cas d’intoxication partout dans le Maroc et pas seulement les trois cas de Ouarzazate», ajoute la même source qui déplore les fausses informations ayant circulé sur les réseaux sociaux depuis ce terrible drame.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/06/2017 à 10h21