Le ferry de la compagnie GNV, l’Atlas, qui attendait depuis plusieurs heures l’accord de la préfecture de l’Hérault pour pouvoir débarquer ses 800 passagers en provenance de Nador au Maroc, au port de Sète, est actuellement en phase d'accostage dans le port français, indique la presse française.
La préfecture de l'Hérault avait réclamé l’application de la procédure sanitaire liée au Covid-19 concernant son personnel naviguant. Les discussions ont positivement abouti, indiquent plusieurs médias français.
Lire aussi : Covid-19: plus de 800 passagers à bord d’un car-ferry en provenance de Nador interdits d’accoster à Sète
Cette décision préfectorale d’interdire l’accès du navire au port de Sète a entraîné une situation de blocage sur le parking du port de cette ville française, où des centaines d’autres voyageurs s’apprêtaient à embarquer à bord de ce même ferry, pour un départ en direction de Nador.
Toutes les conditions sont désormais réunies pour procéder au débarquement des passagers à bord et à l'embarquement de ceux bloqués dans le parking du port.
La liaison entre Sète et Nador va donc pouvoir reprendre, avec quelques heures du retard.
Les portails du port de Sète sont, au moment de cette mise en ligne, ouverts, et les passagers Sétois qui doivent embarquer dans ce même ferry s’y préparent actuellement, indiquent les mêmes médias, sur place.