Un policier a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu dimanche soir, devant la préfecture de police de Settat. L'accident a été causé par un jeune automobiliste qui roulait à très grande vitesse. Al Akhbar, qui rapporte l’information dans sa livraison de ce mardi 9 février, précise que le policier, un brigadier-chef, travaillait au sein du corps urbain de Settat.
Selon les sources du quotidien, l’accident est survenu dimanche, vers 20h30, au moment où l’agent s’apprêtait a regagner le siège de la préfecture pour commencer sa permanence qui débutait à 21 heures et devait se prolonger jusqu’à 6h du matin. Une voiture de marque «Golf», conduite par un jeune d’une vingtaine d’années, l’a alors violemment renversé et continué sur sa lancée pour arracher un panneau avant de s'écraser contre le mur de la préfecture.
D’après Al Akhbar, la victime a été transportée dans un état critique aux urgences de l’hôpital régional Hassan II de Settat, mais a rendu l’âme à bord de l’ambulance tant ses blessures étaient graves. Le quotidien ajoute que plusieurs responsables sécuritaires, dont le préfet, se sont rendus à l’hôpital pour remplir les différentes formalités. Le procureur du roi, de son côté, a ordonné l’ouverture d’une enquête. Le responsable de cet accident mortel faisait d'ailleurs déjà l’objet de plusieurs plaintes pour des excès de vitesse suite auxquels sa voiture avait été saisie et envoyée au dépôt municipal. Il a été arrêté et placé en garde à vue.