Sextorsion: un nouveau réseau neutralisé, les victimes sont des étudiantes

DR

Revue de presseKiosque360. Un réseau criminel spécialisé dans le chantage sexuel des étudiantes a été démantelé par la Gendarmerie royale à Safi. Les détails dans cette revue de presse du quotidien Assabah.

Le 07/06/2022 à 21h44

Le 6 juin dernier, des éléments de la Gendarmerie royale à Safi ont démantelé un réseau spécialisé dans le chantage sexuel des étudiantes. En effet, ses membres séduisent des étudiantes safiotes jusqu’à les pousser à envoyer des photos et vidéos d’elles dans des positions sexuelles. Dès réception, le chantage peut commencer: les membres du réseau demandent des sommes d’argent contre la non-diffusion des documents en leur disposition.

Dans sa livraison du 8 juin, le quotidien Assabah revient sur le réseau spécialisé dans le chantage sexuel des étudiantes à Safi, interpellé deux jours plus tôt. D’après le journal, la Gendarmerie royale a pu interpeller l’un des membres du réseau suite à un piège qui lui a été tendu, préparé en amont en collaboration avec l’une des victimes, sous la coordination du Parquet général.

Victime depuis un an du chantage sexuel orchestré par l’un des membres du réseau criminel, cette étudiante l’avait appelé pour convenir d’un rendez-vous, en vue de lui livrer une grosse somme d’argent. L’individu a mordu à l’hameçon qui lui a été tendu, en se rendant à l’endroit fixé en amont. Dès la réception de l’enveloppe, le membre du réseau criminel s’est vu entouré d’éléments de la Gendarmerie royale qui l’ont interpellé en flagrant délit.

Comme elle, plusieurs étudiantes issues de plusieurs villes du Royaume ont été victimes de ce chantage sexuel par les meùbres de cette bande criminelle. Avec le même modus operandi: des sommes d’argent contre la non-diffusion des images et vidéos à leur disposition. D’ailleurs, l’une des victimes a été contrainte de voler de l’argent à ses parents pour l’envoyer via des agences spécialisées au réseau criminel pour«sauver son honneur», poursuit Assabah.

Le démantèlement de ce réseau est survenu suite à une plainte déposée par l’une des victimes, résidant dans les environs de Safi. elle dit etre une victime du chantage d’un jeune qu’elle a rencontré virtuellement. Celui-ci a profité de sa crédulité, pour lui demander d’envoyer des photos et vidéos d’elles. Plus tard, il l’a menacé de diffuser la totalité sur les réseaux sociaux si elle ne lui envoyait pas une grosse somme d’argent.

Par Khalil Rachdi
Le 07/06/2022 à 21h44