A Mirleft, des éléments de la Gendarmerie royale ont démantelé un réseau de trafic international de drogues et saisi deux tonnes de chira destinée au trafic international par voie maritime, révèle le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 20 juin.
Dans le détail, le journal relève que trois individus ont été interpellés. Ces derniers ont été suivis par des éléments de la gendarmerie royale via un drone qui livrait des informations précises sur les mouvements du réseau criminel.
Grâce au drone, la Gendarmerie royale a pu également localiser l’endroit qui sert de stockage de drogues pour le réseau de trafic international, soit un endroit secret situé dans le douar Atbane, situé dans la commune de Mirleft, précise le journal.
D’après les sources du journal, les trois individus ont été interpellés à bord d’un véhicule de transport de marchandises. Lors des interrogatoires menés par la Gendarmerie royale, les prévenus ont reconnu l’existence de leur réseau criminel.
Les prévenus ont également indiqué aux autorités les autres endroits clandestins utilisés pour stocker la drogue destinée au trafic international, rapportent les sources d’Al Akhbar, précisant que les trois suspects sont toujours en détention préventive.
Par ailleurs, le quotidien Al Akhbar rapporte que plusieurs endroits dans la région Guelmim Oued-Noun, notamment ceux proches de la côte atlantique, se sont transformés, ces derniers temps, en QG de réseaux internationaux de trafic de drogues.
Il y quelques semaines, les éléments de la Gendarmerie royale ont saisi 58 sacs remplis de chira dans la même région. La drogue était destinée au trafic international, à travers les îles Canaries.