Sidi Ifni: il tue son ami pour 60 dirhams

Dr

La cour d'appel d'Agadir a condamné, hier, un individu accusé d'avoir tué son ami à l'aide d'une clé à molette dans la région de Sidi Ifni suite à une dispute pour 60 dirhams.

Le 20/02/2018 à 14h32

La région de Sidi Ifni a été récemment secouée par un terrible drame. Un individu a tué son ami à l'aide d'une clé à molette suite à une dispute pour la somme de 60 dirhams.

Les deux jeunes hommes, habitants de Oulad Tayma près de Taroudant, étaient en état d'ébriété quand la dispute a eu lieu, nous apprennent des sources bien informées. Après avoir planté des cactus dans une coopérative agricole de la région d'Amlou, les deux acolytes se sont opposés verbalement à cause d'une somme de 60 dirhams, avant d'en venir aux mains. En un rien de temps, l'un d'entre eux a pris une clé à molette et a assommé son ami d'un coup sur la tête, le laissant dans une mare de sang...

Alertés, les autorités et les éléments de la protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont transféré la victime à l'hôpital de Sidi Ifni puis à l'hôpital Hassan II d'Agadir où elle a rendu l'âme, suite à une hémorragie cérébrale.

Quant au coupable, il a été arrêté et déféré devant le juge d'instruction de la chambre criminelle d'Agadir lundi 19 février.

Par M'hand Oubarka
Le 20/02/2018 à 14h32