Sidi Kacem: la police ouvre le feu pour neutraliser des trafiquants de drogue

DR

Revue de presseKiosque360. Un officier de police de la région de Sidi Kacem et un gardien de paix ont ouvert le feu, dans la nuit du mercredi à jeudi, sur des trafiquants de drogue après de violents affrontements entre les deux parties.

Le 19/06/2015 à 23h16

Coups de feu, jets de pierres, épées, projectiles… Voilà le spectacle qu’a vécu le quartier de Zaouia, à Sidi Kacem, dans la nuit du mercredi 17 juin au jeudi 18 juin. En cause, une violente altercation entre les membres d’un réseau de trafic de drogue et la police judiciaire municipale, rapporte Assabah dans son édition de ce week-end des 20-21 juin.

Le cerveau du réseau, surnommé “Timoumi” était en possession de 10 kilos de kif, 500 g de chira, ainsi qu'une importante quantité de tabac qu’il avait l’intention de vendre à l’occasion du mois de Ramadan où le trafic de drogue atteint des pics. Une fois les criminels localisés, les policiers tentent de les arrêter en flagrant délit. Dès que le patron de la bande aperçoit les éléments de la police judiciaire, il sort son sabre et avec l’aide de ses acolytes, s'attaque aux membres de la police. Jets de projectiles, épées…Surpris par cette réaction, un officier et un gardien de la paix n’hésitent pas à utiliser leurs armes de services pour mettre fin à l'attaque des trafiquants. Trois coups de feu et les malfaiteurs finissent par se rendre devant une foule monstre comprenant des habitants du quartier, des éléments de la police ainsi que certains membres de la DST.

Selon le quotidien arabophone, la police scientifique s’est déplacée à l’endroit où ont eu lieu les affrontements afin de récolter tous les éléments nécessaires à l’enquête: étuis percutés, reconstitution de l’événement, témoignages… Les armes blanches utilisées par les trafiquants ont été saisies et remises au Parquet général du tribunal correctionnel de Sidi Kacem, et les diverses drogues découvertes ont été transférées à la Direction des douanes et des taxes indirectes.

Par Rania Laabid
Le 19/06/2015 à 23h16