Sidi Taïbi: après deux semaines de mariage, il égorge son épouse et se donne la mort

Dr

Revue de presseKiosque360. Le village de Sidi Taïbi (région de Kénitra) a connu un terrible drame, samedi dernier. Un homme y a égorgé la femme qu’il venait d’épouser deux semaines plus tôt. Il s'est ensuite donné la mort.

Le 24/02/2020 à 20h09

Les habitants du village de Sidi Taïbi, dans la région de Kénitra, se sont réveillés sur une terrible tragédie. Une jeune femme d’à peine 20 ans y a été assassinée par son mari, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce mardi 25 février. Son époux, qui l’a égorgée, a pris la fuite vers son village natal, situé dans la province de Settat, avant de se donner la mort à son tour, emportant avec lui le mystère condamné à planer sur ce crime abominable. Selon le voisinage, le couple, qui avait célébré son mariage deux semaines auparavant, semblait pourtant vivre dans l'harmonie. 

Une fois avertis, les services de la gendarmerie royale, accompagnés des éléments de la brigade scientifique, se sont immédiatement rendus sur les lieux du crime pour y trouver la jeune femme noyée dans son sang, ajoute le média casablancais. Sur ordre du procureur du roi près la Cour d’appel de Kénitra, ils ont transporté la dépouille au centre hospitalier régional de la ville pour une autopsie. 

Un avis de recherche national a ensuite été lancé par la gendarmerie royale pour retrouver le mari. Une expertise technique a d'ailleurs été pratiquée sur son téléphone portable pour le localiser. 

Au lendemain de l’assassinat de la jeune femme, une mauvaise nouvelle est parvenue aux enquêteurs: le mari avait été retrouvé mort dans les environs de Settat, sa région natale.

Par Maya Zidoune
Le 24/02/2020 à 20h09