Adopté en 2016 par le coneil du gouvernement, le projet de loi sur l'avortement et l'amendement de l'article 453 du Code pénal tarde à être voté.
Face à ce retard qui a duré trois ans, l'association marocaine de lutte contre l'avortement clandestin (AMLAC) entend organiser un sit-in le mardi 25 Juin à 15 heures devant le parlement à Rabat. Et c'est le professeur gynecologue obstétricien, Chafik Chraibi, qui en a fait l'annonce sur sa page oficielle facebook.
"Pour marquer les esprits lors de ce sit-in pour lequel l’AMLAC essaie de mobiliser “le maximum d’associations et de monde”, les manifestants sont appelés à venir munis de poupées ou poupons sans habits sur lesquels devra être écrit “Article 453” au marqueur, en référence à l’article du code pénal qui punit l’avortement sauf dans le cas où la vie de la mère est en danger" a t-il précisé.
ll s’agit de déposer ces poupées par terre dans la rue, devant le parlement pour symboliser ce qui se passe quand ces femmes sont réduites à vivre ce cauchemar d’abandonner un enfant. "Et faire voir à notre pays tout entier ce qu’il se refuse de voir, à savoir ce que notre hypocrisie crée dans notre société".