Voilà une initiative qui sera favorablement accueillie par les Marocains en ces temps où certains ménages à revenus limités se trouvent confrontés à une série d’événements nécessitant de grandes dépenses!Un groupe de jeunes "facebookers" vient ainsi de lancer une campagne de solidarité sur le réseau social Facebook pour venir en aide aux familles qui n’ont pas les moyens d’acheter le mouton de l’Aïd, rapporte Al Ahdath Al maghribia dans son édition de ce jeudi 4 août.
Pour le quotidien, cette initiative est louable à plus d’un titre. D’abord, elle marque une rupture avec les dernières campagnes lancées sur les réseaux sociaux et qui traitaient souvent de sujets «déprimants», comme la campagne «Zéro Grissage» ( zéro agressions).Ensuite, la campagne «Bghina n3eydo Kamline», à traduire par «Nous voulons tous fêter l’Aid», tombe dans un contexte assez difficile pour les ménages à revenus limités. En effet, cette année, l'Aïd Al-Adha survient après un enchaînement d’événements exigeant de grandes dépenses, comme le Ramadan, les vancances et la rentrée scolaire. Plusieurs ménages n’auront donc peut-être pas les moyens d’acheter le mouton.
L’année dernière, une initiative semblable avait été lancée sur les réseaux sociaux et avait permis d’acheter une centaine de moutons au profit de familles défavorisées. Ceci pousse les jeunes initiateurs de cette campagne, souligne Al Ahdath, à viser un nombre plus important. Ce qui permettra sûrement de mettre de la joie dans beaucoup plus de foyers.