Dans sa livraison de ce lundi 23 mars, Al Akhbar rapporte que les éléments de la police judiciaire du district provincial de la sûreté nationale de Khémisset ont arrêté, la semaine dernière, un individu accusé de viol ayant entraîné une grossesse sur la personne de son ex-épouse, avant de le déférer à la Cour d’appel de Rabat.
Dans sa déposition, nous apprend le journal, la plaignante a déclaré avoir rencontré à plusieurs reprises son ex-mari qui a manifesté le souhait d’une réconciliation, l’invitant à visiter un nouvel appartement où ils pourraient vivre ensemble. Mais, ajoute Al Akhbar, cette invitation n'aura été, affirme la jeune femme, qu’une ruse pour l’attirer et la violer dans un parking. Elle avance n’avoir parlé de l’incident à personne jusqu’à ce qu’elle réalise sa grossesse, après un diagnostic médical.
La victime ajoute avoir été obligée de recourir à la justice lorsque son ex-époux a refusé de reconnaître être le père du futur bébé.Lors de son interrogatoire, l'accusé, poursuivi en état de liberté, a catégoriquement démenti avoir violé son ex-épouse, reconnaissant, en revanche, avoir eu des rapports sexuels avec la plaignante qui, d'après lui, était consentante.
Preuve à l’appui, il a présenté aux enquêteurs des photographies montrant le couple dans des positions très suggestives, même après le divorce, assurant que c’était bien elle qui manifestait son désir de rapports sexuels.S’agissant de la grossesse, il s’est défendu de toute son âme, indiquant que son ex-épouse s’adonne à la prostitution et qu’il l’avait plusieurs fois surprise avec d’autres hommes.