Un contrôle de routine effectué sur un camion, au niveau d’un barrage de police entre la commune de Benaouda et douar Kriz, à Souk El Arbaa, a débouché sur de violents affrontements entre les policiers et des trafiquants de drogue. En effet, mardi, vers minuit, un camion portant de fausses plaques d’immatriculation a attiré l'attention des policiers qui ont donc décidé de le soumettre à un contrôle. Ils ont alors été pour le moins surpris par la violente réaction des trafiquants qui étaient à bord du véhicule suspect. Armés de sabres et de grands coutelas, ces hommes ont en effet attaqué les policiers qui ont tenté de les intimider par des tirs de sommation.
Pendant l'affrontement, une quinzaine de personnes, à bord de deux autres voitures qui escortaient le camion transportant la drogue, sont entrées en scène pour voler au secours des trafiquants. Ce qui a permis à ces derniers de prendre la poudre d’escampette après avoir blessé cinq policiers, dont les chefs de la police judiciaire de Souk El Arbaa et d’un district de police, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce jeudi 2 juin.Et de préciser que les policiers blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial de Souk El Arbaa, qu’ils ont pu quitter mercredi.
Ces violents affrontements ont mis en alerte la wilaya de police de Kénitra qui a dépêché, mercredi matin, des équipes d’experts pour soutenir les services de la police judiciaire de Souk El Arbaa dans leur enquête. Des avis de recherche ont d'ailleurs été lancés contre les trafiquants qui ont pris la fuite.De même, une grande quantité de drogue a été saisie et le camion a été mis à la fourrière. Enfin, le quotidien rappelle que la police de Souk El Arbaa a réalisé, ces derniers temps, de grands coups de filet en neutralisant quatre réseaux de trafic de drogue.