Tafraout. Arrestation de trois individus accusés d’avoir cambriolé la maison d’un ministre

DR

Le service judiciaire de la gendarmerie de Tafraouat a déféré, samedi 28 avril, devant le Parquet près la cour d’appel d’Agadir, trois individus accusés d'avoir cambriolé la maison de la famille d’un secrétaire d’Etat du gouvernement El Othmani.

Le 29/04/2018 à 08h04

La famille du secrétaire d’Etat à l’Investissement, Othman El Ferdaous, de retour au Maroc le 24 avril après un long séjour en France, a été sidérée par ce qu’elle trouvé dans sa maison de Tafraout. Tout y était sens dessus dessous et la plupart des biens de valeur -matériel électronique et informatique, mais aussi les meubles- avaient disparu.

Les membres de la famille ont su par la suite que des cambrioleurs, sachant la maison vide, s’y étaient introduits il y a un an pour s'emparer de tout ce qu’elle contenait. Avertis, les éléments de la gendarmerie de Tafraout ont diligenté une enquête et n’ont pas tardé à retrouver les traces de ces malfaiteurs.

Un premier suspect a été arrêté et après interrogatoire, il a fini par reconnaître les faits en avouant être un membre du gang qui a cambriolé la maison de la famille du secrétaire d’Etat à l’Investissement, Othman El Ferdaous. Sur la base de cette déclaration, les enquêteurs de la gendarmerie ont réussi à appréhender deux autres membres de la bande.

Après avoir pris note des aveux des trois lascars dans un PV lors de leur garde à vue, les éléments de la gendarmerie les ont déférés devant le Parquet et ont lancé un avis de recherche à l’encontre d'un quatrième complice toujours en fuite.

Par Mouad Kninis
Le 29/04/2018 à 08h04