Le vice-président de la commune de Tamansourt, à Marrakech, est dans de beaux draps. Le quotidien Al Akhbar affirme ainsi, dans son édition du vendredi 18 novembre que le responsable communal a ete pris en flagrant délit de corruption et sera donc déféré devant le Parquet général du tribunal de première instance de la ville ocre.
Tout a commencé, rapporte le quotidien, quand un citoyen habitant Douar Al Caid, relevant de Tamansourt, s'est rendu dans la commune pour faire légaliser trois documents qui lui permettraient de faire don de lopins de terre à ses enfants.A sa grande surprise, le 5ème vice-président de la commune a refusé de procéder à la légalisation. Les sources d’Al Akhbar affirment que le responsable communal a alors exigé du citoyen 300 dirhams pour chaque document. Malgré les explications du citoyen qui affirmait qu'il ne s’agissait nullement de transactions commerciales, le responsable a campé sur sa position. Pas de légalisation avant d’avoir les 900 dirhams.
Loin de céder à la pression, le citoyen a présenté une plainte au procureur du roi qui a donné ses instructions aux éléments de la police judiciaire pour piéger le responsable. Ce dernier a été pris en flagrant délit et aura désormais à répondre de ses actes devant la justice.