Les services de sécurité de Tamaris sont sur le qui-vive depuis la découverte de deux armes à feu et 46 cartouches, sur la plage de Tamaris, à Dar Bouazza. Le pot aux roses a été découvert par des pêcheurs, au niveau d’un restaurant de la région, la semaine dernière, vers 23h. Ils ont d’abord aperçu, sur la plage, des objets métalliques soigneusement dissimulés dans du plastique, avant de réaliser qu’il s’agissait de pistolets, rapporte Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 2 mars.
Les pêcheurs ont immédiatement alerté les autorités qui se sont dépêchées sur les lieux et ont saisi les armes à feu. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de deux fusils de fabrication française, rouillés à cause de leur séjour en mer mais néanmoins encore utilisables, d'après les investigateurs… Les objets saisis ont été transférés au centre scientifique de la gendarmerie royale pour approfondissement de l'enquête.
Rappelons que la découverte d’armes à feu n’est pas un fait rare au Maroc. En décembre 2015, la gendarmerie royale avait connu une mobilisation sans précédent dans la région de Safi, après la découverte d'un lot d'armes à feu dans un parc public. Le même mois, les différents services de sécurité relevant de Casablanca et sa région ont reçu des informations au sujet d’un lot d’armes à feu qu’un individu détenait sans autorisation et cachait dans une maison à Mohammedia. Et la liste n’est pas exhaustive…