Les agents de la police judiciaire de la ville de Tan-Tan ont arrêté lundi dernier deux hommes, âgés de 28 et 30 ans. En garde à vue, ils sont accusés d'avoir profané le cimetière de la ville.
Selon Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition de ce jeudi 19 décembre, les deux hommes ont été surpris et encerclés par des habitants alors qu'ils s'apprêtaient à pratiquer des rituels de sorcellerie dans le cimetière «Aïn Arrahma» de Tan-Tan. La police a été alerté, et ses agents ont pu constater les éléments de preuve qui accablaient ces deux individus.
Par la suite, l'enquête menée par les agents de police les a par la suite conduits à l’arrestation de l’épouse de l’un de ces deux charlatans ainsi qu'à celle d’un complice. Ces deux autres personnes sont également suspectées d'être impliquées dans des affaires mêlant sorcellerie et charlatanisme.
Les quatre personnes ont été placées en garde à vue sous la supervision du parquet et seront déférées devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Tan-Tan une fois que l’enquête des policiers les concernant sera bouclée.
Le procès permettra sans doute d’autres révélations, et selon Al Massae, d’autres individus seront appelés au banc des accusés. Ceux et celles qui monnayent ces actes de sorcellerie en vue d’en tirer profit seront poursuivis.
Les victimes de ces charlatans pourraient, quant à elles, se constituer partie civile. Autant dire que d'autres péripéties sont en vue dans cette affaire loin d'être close.