Tan Tan: un policier fait usage de son arme

DR

A Tan Tan, un policier a été contraint de faire usage de son arme de service pour neutraliser un individu qui mettait en danger la vie d’agents de sûreté à l'aide d'une arme blanche, annonce dans un communiqué la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le 02/12/2016 à 16h19

Un inspecteur de police du district provincial de la sûreté de Tan Tan a été contraint, jeudi 1er décembre, de faire usage de son arme de service pour maîtriser un individu, en état d’ivresse avancée, armé d'un couteau et accompagné d'un chien, qui mettait en danger la vie d'agents de sûreté.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente bagarre avait éclaté entre les chauffeurs d’une voiture tout-terrain et d’un taxi, suite à un accident de la circulation. L'altercation a nécessité l’intervention des agents de sécurité assurant la permanence et de brigades de motards chargés d'effectuer les procédures légales, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le conducteur du véhicule tout-terrain, qui était sous l’emprise de l’alcool, a refusé d'obtempérer aux ordres des agents de sécurité. Ayant brandi un couteau, il les a menacés, aidé par son chien de garde; attitude qui a poussé l’inspecteur de police à faire usage de son arme de service et à tirer quatre balles de sommation, précise la même source.

Le mise en cause, aux antécédents judiciaires nombreux et connu des services de police pour tentative d’homicide volontaire, enlèvement et vols, a réussi à s'échapper et à se barricader dans son domicile avant de prendre la fuite à bord d’une autre voiture, ajoute le communiqué.

Toutefois, les opérations menées par les services de sécurité ont conduit à l'interpellation du fuyard, vers 01h30, vendredi 2 décembre, près de l’hôpital provincial de la ville où il s’était présenté pour faire soigner une légère blessure à l’épaule, provoquée par un objet tranchant, précise le communiqué

La même source souligne que les premiers soins nécessaires ayant été dispensés, le mis en cause doit être soumis à l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent. L’audition des autres personnes impliquées dans l'accident et des témoins qui se trouvaient dans le taxi ou ayant assisté à l’intervention policière, sont en cours.

Le 02/12/2016 à 16h19