Né en 1986, marié et père d’une fillette, M.Ch. a été reconnu coupable, par la chambre criminelle relevant de la Cour d'appel de Tanger, de "détournement de mineur", "séquestration" et "attentat à la pudeur avec violence" contre une mineure âgée de 5 ans. Le verdict a été rendu, tard dans la soirée du mardi 6 octobre, par la chambre criminelle relevant de la Cour d’appel de Tanger.
L’affaire a éclaté en juillet dernier, suite à la plainte déposée par la mère de la victime, qui amené à l’arrestation du prédateur.
Lire aussi : Revue du Web. Tanger: un pédophile arrêté juste avant son passage à l'acte
Lors de son procès, l'homme a essayé de nier les faits, en remettant en cause les PV dressés par la Police judiciaire, mais en vain. Des séquences vidéo, obtenues grâce à des caméras de surveillance au quartier Bir Chifaa, ont pu prouver que cet individu était bel et bien en train de forcer une fillette à le suivre, en la prenant par la main.
Selon l’enquête qui a été diligentée après que les faits ont été découverts, la fillette a subi des abus sexuels dans les escaliers d’une maison de ce quartier de Tanger.