Le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a procédé le 17 avril, sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de surveillance du territoire national, à l’arrestation de deux individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel spécialisé dans le vol qualifié, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause, âgés respectivement de 22 et 33 ans, ont commis le 3 avril un vol par effraction à l’intérieur d’une société de produits alimentaires dans la région de Layayda, près de Salé, et mis la main sur un coffre-fort contenant 1 million de dirhams, précise mardi 18 avril, la DGSN dans un communiqué.
Les prévenus ont également perpétré des opérations similaires dans une société de produits de consommation à Meknès et deux autres opérations près de Tanger en 2015, ajoute-t-on de même source.
Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis la saisie de 936.935 dirhams, d'une voiture et d'équipements utilisés durant les vols notamment des cagoules, une machine pour faire fondre l'acier, des cordes d'escalade et du matériel servant à briser les cadenas, précise le communiqué.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du Parquet alors que les recherches se poursuivent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire.