Selon les sources de Le360, le prévenu a été pris en flagrant délit au moment même où il s’évertuait à vider une habitation de tout son contenu, au quartier Bendibane à Tanger. La police venu le cueillir sur place a retrouvé par devers lui un trousseau de trente passe-partout, ainsi que des marteaux et des barres de fer qui lui servaient à défoncer les portes des habitations.
Selon des témoins sur place, le voleur, originaire de la ville de Larache, a soulevé les soupçons du voisinage au moment où il appelait au téléphone un complice pour venir lui prêter main forte afin de transporter son butin.
Alertée, la police est intervenue sur le champ et a arrêté le délinquant après l’avoir encerclé dans le domicile où il venait de commettre son forfait. Les propriétaires des lieux étaient absents au moment des faits.
Cette arrestation va s’avérer par la suite être en lien avec les nombreuses plaintes parvenues ces derniers temps à la police judiciaire de Beni Mekada, toutes relatives à des affaires de vols dans douze habitations réparties entre les quartiers de Tanger El Balia et Beni Mekada.
Interrogé sur ces affaires pour recoupement, l’homme arrêté s’est révélé être le cerceau d’une bande criminelle et il a fini par livrer les noms des autres membres à la police.